Le prix de l’immobilier neuf à Marseille




Contrairement à l’immobilier ancien, les constructions neuves à Marseille ont été épargnées par la baisse vertigineuse des prix.

Immobilier neuf : la Loi Pinel



Nombreuses sont les habitations traditionnelles typiques de la cité phocéenne. Les immeubles et les habitations ne couvrent plus le nombre d’habitants surtout chez les jeunes actifs. C’est pourquoi Marseille a un besoin urgent de logement neuf. Justement, proposée par le ministre du Logement Sylvia Pinel, la loi Pinel consiste à la multiplication et le développement des constructions neuves à Marseille en réduisant les impôts à ceux qui veulent acheter des biens immobiliers neufs et les mettre en location.

C’est la raison pour laquelle le loyer n’arrête pas de s’accroitre et les studios et les maisons à 2 ou 3 pièces sont très sollicités à Marseille.

Les prix des constructions neuves à Marseille



Le marché de l’immobilier neuf reprend petit à petit son cours normal, car plusieurs projets de construction sont en voie de finition partout dans le département de Bouches-du-Rhône. Le réaménagement du Vieux-Port est justement l’un des grands projets en cours pour attirer de nouveaux propriétaires. Le projet Euroméditerranée qui concerne la réhabilitation de la rue de la République d’environ 50 000 m² est de nouveau relancé, rénovation de bâtiments, ajout de parkings et une ligne de tramway.

Concernant le prix du neuf, le prix moyen du m² est resté à 3 900 euros à Marseille. Dans les quartiers chics comme le rectangle d’Or, ce prix peut atteindre parfois le 5000 euros.

Prix vente m2 Marseille

Le nombre des transactions a reculé de 18 % surtout chez les primo-accédants. Avec le taux de crédit qui n’arrête pas de chuter, beaucoup d’acquéreurs hésitent de s’investir si jamais cette baisse n’est que temporaire.

À Marseille, beaucoup de propriétaires attendent pour le moment et préfèrent louer leurs maisons et appartements plutôt que de les vendre..

ch be lu ca